le Japon embauche des humanoïdes

Au Japon, le manque de main-d’oeuvre se ressent. Mais, les humanoïdes vont permettre de préserver l’industrie japonaise.

Au Japon, la diminution de la population a pour conséquence le manque de main-d’oeuvre. L’usine Glory, située au nord de Tokyo, a donc décidé d’investir 7,4 millions de yens soit 60.000 euros pour chacun des treize humanoïdes du nom de Nextage, qui sont développés en partenariat avec la société nipponne Kawada Industries.

Ces humanoïdes dotés d’une tête articulée, avec des caméras à la place des yeux, peuvent effectuer quinze tâches différentes, ils peuvent atteindre 80 % de la productivité d’un humain et ne consomme que 13 euros d’électricité par mois. Dans l’usine Glory, ses humanoïdes assemblent les pièces du trieur de billets d’une caisse enregistreuse.

L’année dernière, Glory et Katawa ont reçu un prix pour les humanoïdes Nextage, décerné lors d’un concours de robotique. Cette innovation doit permettre de préserver l’industrie japonaise, selon Glory, où l’arrivée d’autres robots est déjà programmée.

Source: BG.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s