Recharger son téléphone en 30s : Une ado découvre le « super condensateur »

Le rechargement du mobile peut prendre plusieurs minutes, mais une ado de 18 ans a révolutionné le secteur avec son invention.

Les Smartphones sont de plus en plus performants et les batteries sont malmenées par les nombreuses applications. L’indicateur diminue parfois très rapidement et il faut rester plusieurs heures sans mobile. Eesha Khare propose un concept très intéressant qui permet de recharger un téléphone portable en 20 à 30 secondes. L’appareil est donc opérationnel très rapidement et la décharge est normale. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier de leurs mobiles sans coupure dans la journée. Cette jeune fille de 18 ans a conquis l’Intel Foundation Young Scientist.

10 000 cycles contre 1000

Ce vendredi 17 mai, la jeune femme de 18 ans a démontré les compétences de son concept et a ainsi pu obtenir 50 000 dollars. Le dispositif repose sur un super condensateur qui a de nombreux avantages. Il permet de recharger une batterie en quelques secondes et le cycle de décharge/recharge est bien plus important, il est de 10 000 cycles contre 1 000 pour les composants actuels selon cette Californienne. Cette adolescente qui est une passionnée de technologie en avait marre de voir son Smartphone se recharger pendant des heures, elle a donc décidé de trouver une solution révolutionnaire.

Une invention très prisée

Cette invention lui a également permis de découvrir une passion pour la nano chimie. Elle estime que ce domaine est très intéressant et permet de réaliser de nombreux progrès. Le super condensateur permettra ainsi aux mobinautes d’être moins dépendant de leur prise secteur. Selon la jeune fille, il est flexible et peut être utilisé dans une multitude de produits comme des Smartphones, les tablettes ou encore des vêtements. À 18 ans, elle a donc réussi à développer un nouveau condensateur qui diffuse un maximum d’énergie tout en ayant une petite taille. Elle a remporté 50 000 dollars, mais de nombreuses entreprises ont approché la jeune femme dont Google, qui est très intéressé par ce super condensateur.

Source : NBC News

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s