Dropbox s’intéresse aux e-mails en rachetant Mailbox

Cela fait un moment déjà que Dropbox n’est plus seulement un espace de stockage en ligne. Le service offre aussi toute une batterie de fonctions, comme une galerie photos ou la possibilité d’éditer des documents, sans oublier bien entendu la synchronisation de dossiers. Dropbox souhaite visiblement aller plus loin, puisque le service a annoncé le rachat de Mailbox.

Mailbox est une application iOS de réception et de gestion de courriels. Son originalité, outre un usage innovant des gestures, est son fonctionnement calqué sur un gestionnaire de tâches : il est ainsi possible de placer un e-mail à lire plus tard, le lendemain ou à une date ultérieure. C’est sans doute ce qui a expliqué le grand succès du logiciel : l’éditeur Orchestra a dû mettre en place un système de réservation particulièrement pénible pour l’utilisateur qui doit attendre que des milliers d’autres intéressés avant lui se voient ouvrir l’accès au service avant de pouvoir se servir du logiciel.

Dropbox a annoncé le rachat de l’application et de l’équipe en charge de son développement. C’est une bonne nouvelle pour Mailbox, puisque les capacités serveurs de Dropbox sont certainement bien plus importantes et qu’en conséquence, le temps d’attente pour pouvoir utiliser le logiciel devrait être réduit. L’app continuera d’ailleurs d’être améliorée et restera disponible en standalone. Cela contraste avec Sparrow, l’autre logiciel de mail innovant sous iOS, racheté par Google, et qui n’évolue plus depuis.

Mais Dropbox pourrait également en profiter, en intégrant par exemple un client courriel au sein de son propre service. Comme toujours dans ce type de transaction, ni l’une ni l’autre des deux parties n’ont révélé le montant de l’acquisition.

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